Qualibat

Cette politique qualité nous permet d’être une Entreprise certifiée « Maîtrise de la Qualité » par l’Organisme Qualibat, dans 10 activés suivantes avec plus de 25 qualifications reliées :

  • 11 – Démolition – Déconstructions
  • 12 – Fondations – Soutènement
  • 13 – Enrochement – Voiries réseaux divers – poteaux et clôtures – chaussées – trottoirs – pavage – espaces verts – arrosage – forage géothermique – murs végétaux
  • 21 – Maçonnerie et béton armé courant
  • 22 – Béton armé et béton précontraint
  • 23 – Charpente et structure en bois
  • 31 – Couverture
  • 41 – Plâtrerie – plafonds cloisons – doublages – isolation
  • 63-Carrelages -revêtements – mosaïques
  • 1552 –  Désamiantage

Nous possédons Le label « Reconnu Garant de l’Environnement » « travaux de rénovation énergétique globale ».

Depuis 2014, l’État n’accorde plus d’aide financière aux particuliers que si leurs travaux d’économies d’énergie sont réalisés par des entreprises certifiées Reconnu Garant de l’Environnement (RGE). le label RGE est indispensable pour l’obtention de certaines aides comme l’Eco-prêt à taux zéro, le crédit d’impôt pour la transition énergétique, les aides de l’ANAH ou encore la Prime CEE.

Consultez ici nos qualifications : Qualibat RGE

RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises)

Évalué ISO 26000, niveau confirmé

Couserans Construction est convaincue que son développement ne peut que s’améliorer si elle est économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement responsable. Depuis 2002, nous sommes évalués ISO 26000 et avons obtenu le niveau confirmé.

C’est quoi la RSE ?

La Responsabilité Sociétale (ou sociale) des Entreprises (RSE) est un «Concept dans lequel les entreprises intègrent les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités et dans leurs interactions avec leurs parties prenantes sur une base volontaire».

Délivré par qui ?

Évaluée par AFNOR Certification par rapport à la norme ISO 26000 qui permet de clarifier la notion de responsabilité sociétale.

Pourquoi ?

Ce score valide notre démarche générale dans l’approche managériale de la RSE. Fort de nos acquis historiques, notre statut de SCOP, constitue un réel atout, il permet naturellement de traiter les piliers sociaux et économiques et désormais le pilier environnemental.

Nous nous efforçons :

– D’être économiquement rentable afin de constituer des réserves pour l’avenir et de partager équitablement le résultat de l’entreprise.
– De garantir l’épanouissement et l’employabilité de nos salariés en investissant fortement dans la formation
– D’entretenir un véritable dialogue social
– De proposer un cadre de travail sécurisant permettant aux salariés de se projeter dans l’avenir.
– De mener une réflexion d’ores et déjà la maîtrise de nos rejets et l’utilisation raisonnable des ressources naturelles afin de préserver la nature de nos impacts.

MASE

Notre démarche de progrès a franchi une nouvelle étape depuis l’obtention de la certification MASE en 2017.

Couserans Construction grâce à toutes ses équipes, à travers cette certification, affiche sa volonté d’exiger le respect d’une politique forte et ambitieuse quant à la prévention des accidents du travail, des maladies professionnelles et de l’impact environnemental de son activité.

MASE est un système de management dont l’objectif est l’amélioration permanente et continue des performances Sécurité Santé Environnement des entreprises.

Nous sommes convaincus qu’une société qui s’approprie un système de management SSE ne peut que bénéficier d’impacts positifs sur l’ensemble de son organisation et sur l’ensemble de ses résultats.

MASE place les femmes et les hommes au cœur du management.

Il repose sur 5 axes fondamentaux : engagement de la direction de l’entreprise, compétences et qualifications professionnelles du personnel, organisation du travail, efficacité du système de management, amélioration continue. Cela se traduit par la tenue d’un tableau de bord qui suit régulièrement et récence tous les accidents de travail, accidents de trajet, maladie professionnelles (fréquence, gravité, …) etc. L’idée générale est d’identifier tous les risques afin de les éviter.

    Vous êtes* : Un professionnelUn particulierUne collectivité
    Civilité : MonsieurMadame
    * : champs obligatoires