Étape 1 :
Première rencontre et prise de connaissance de votre projet

Lors de cette première étape, VOUS êtes l’acteur principal. 

Nous sommes à votre entière écoute. Aucun souhait, aucune exigence n’est de trop, nous sommes là pour vous être à votre écoute.

Notre mission, vous aidez à définir votre projet de construction. Ce sont les conditions idéales qui nous permettrons de comprendre au plus juste votre projet de maison ou d’appartement, et s’en imprégner comme si c’était le nôtre…

Cette rencontre est également l’occasion de répondre à toutes vos interrogations : 
Mon terrain est-il adapté à la maison de mes rêves ? Sa surface est-elle suffisante ?
Quelle certitude que ma construction ou ma rénovation soit faite avec des garanties de qualité ?

Avec notre savoir-faire professionnel, nous répondrons à toutes vos interrogations : technique, administrative, financement, prix, subventions, délai, déroulement de votre projet… Nous vous dirons tout sur le plan local d’urbanisme, les frais de notaire, les délais.

Si votre projet est incertain, si vous avez des doutes et hésitations, nous serons à même de vous guider, de vous conseiller.

Étape 2 :
Étude

Durant cette étape, l’ensemble de notre expertise technique, de notre expérience, de nos spécialisations et de nos outils technologiques ultras modernes sont mobilisés pour dessiner le projet idéal, le plus proche possible de la description que vous nous en avez faite lors de notre première rencontre.

Nous réaliserons le schéma d’implantation qui permet notamment de définir l’emprise au sol de la future construction en fonction des réseaux d’eau ou d’électricité , des limites de propriété ou encore du relief. Ces critères doivent impérativement respecter le PLU (Plan Local d’Urbanisme).

Nos Maîtres d’œuvre réaliseront l’étude de prix dans le cadre de votre budget qui permettra par la suite d’établir le devis. Avec vous, nous réaliserons les plans de votre future maison ou appartement.

Étape 3 :
Validation du projet

C’est l’heure du choix ! 

Nous vous présenterons un projet au meilleur rapport qualité / prix pour votre ouvrage selon le plan définis ensemble. La proposition de notre entreprise sera transparente, sans coûts cachés, respectueuse des normes de sécurités, environnementales et d’urbanisme.. Un devis clair et précis sera établi. Vous allez pouvoir devenir le « constructeur » de votre maison ou appartement. Nous vous proposerons un contrat pour couvrir les travaux que nous réaliserons pour vous .

Après les quelques ajustements nécessaires pour parfaire votre projet, nous le validons et en faisons NOTRE projet commun. 

Étape 4 :
Préparation administrative du chantier

Avant l’ouverture de la construction et le début des travaux de nombreuses étapes administratives doivent être entreprises.

Nous vous épargnons de cette phase pénible et laborieuse : nous disposons de toutes les compétences pour la prendre en charge. 

Si vous avez un architecte en tant que maître d’oeuvre, nous prendrons son relai pour les déclarations lié à la construction. Si vous nous avez confié la réalisation des plans , nous vous fournirons tous les éléments permettant de déposer un dossier complet en mairie comprenant de nombreux documents (plan du terrain, plan de masse et surface , plan en coupe du terrain et de la construction, etc.).

Sachez que vous ne pourrez pas entamer les travaux avant l’obtention du permis de construire. 

Libéré des contraintes administratives, vous pouvez d’ores et déjà rêver à votre maison ou appartement.

Le saviez-vous ? Une fois obtenu, veillez à ce que le permis de construire soit affiché très visiblement sur le terrain, et ce pendant toute la durée de l’ouvrage, afin de respecter l’Article R.424-15 du Code de l’Urbanisme. De plus, l’affichage du permis sur le chantier conditionne le départ du délai de 2 mois durant lequel doit s’exercer le recours éventuel d’un tiers ayant intérêt à agir.

Étape 5 :
Préparation technique du chantier

Là encore, aucun stress, nous prenons tout en charge. Nous ferons sa mise en place, optimiserons l’organisation du terrain en cas de construction, la surface de la maison ou de l’appartement en cas de rénovation, nous veillerons également au respect des normes de sécurité.

Nous avons mis en place des modèles de prévention selon les ouvrages : construction de maisons individuelles ou rénovation. Cette procédure garantie la construction ou la rénovation d’un ouvrage en respectant la protection de la santé et de la sécurité des personnes et ainsi …l’assurance de tenir les délais et les prix.

Nous veillerons également à l’alimentation en eau et électricité afin que les travaux de l’habitation puissent se dérouler en toute sérénité pour le personnel de notre entreprise.

Nos équipes savent faire les choix pertinents pour l’organisation de votre chantier : une bonne organisation du chantier permet un travail de qualité , d’éviter les dommages, de respecter les délais et de mettre en oeuvre votre projet dans les délais.

Étape 6 :
Le chantier

Le cœur de notre métier, notre passion : construire ! 70 ans de savoir-faire, des plus ancestraux aux plus modernes.

Nous mettons un soin particulier à mettre en place un dossier de suivi de chantier qui permet d’organiser et de coordonner l’ensemble des travaux pour éviter des problèmes de délais ou encore de dommages ou de qualité.Il est donc essentiel de bien prévoir le déroulement d’un ouvrage et de contrôler le bon avancement des travaux tout au long du projet. L’objectif étant de livrer au client un chantier conforme au contrat signé. Pour y arriver, la bonne tenue du chantier et le travail de chaque ouvrier sont des points clés.

Quelques soit la nature de l’ouvrage ( maison contemporaine, extension en ossature bois, maison individuelle, Rénovation d’immeuble ou d’appartement, petit ensemble immobilier…) nous mettons en oeuvre tout notre savoir-faire, notre expérience pour construire ou rénover dans les règles de l’art.

Des réunions régulières vous permettent de comprendre l’avancée, de répondre à toutes vos interrogations, et de continuer à rêver.

Le saviez-vous ?
Notre choix se porte prioritairement vers des fournisseurs locaux ou établis en France, si nous n’avons pas la garantie d’une offre locale.

Étape 7 :
Livraison

Nous y sommes, c’est le moment de la reception ! C’est toujours avec plaisir que nous vous présentons le projet fini… (Maison individuelle, appartement, rénovation…). Notre fierté, c’est d’avoir tenu notre contrat : réception de votre nouvelle habitation dans le délai imparti, en respectant le prix et votre choix

Nous vous expliquons à cette occasion le bon usage et le bon entretien de votre ouvrage.

Votre rêve de maison ou d’appartement est devenu réalité.

Étape 8 :
Garantie, suivi et SAV

Nous continuons de veiller sur votre bien-être en assurant les différents services de suivi. Pour vous garantir , notre assurance décennale présente toutes les garanties pour reprendre des travaux si nécessaire. Nous vous conseillons également de souscrire de votre part une assurance dommages ouvrage. Afin de vivre la réalisation de votre habitation en toute sérénité.

Puisque les matières continuent sans cesse de travailler, la première année suivant la livraison peut occasionner certains réglages. Nous avons un service fait pour !

Pendant la durée des garanties, notre Service Après-Vente reste à votre entière disposition en cas de besoin.

Garantie décennale

L’assurance responsabilité professionnelle (également appelée garantie décennale) garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux (fin officielle du chantier), sans attendre une décision de justice.

Tout constructeur (entrepreneur, promoteur immobilier, lotisseur, maître d’œuvre, architecte, technicien, bureau d’étude) ou prestataire impliqué dans la construction est soumis à un régime de responsabilité décennale. Le professionnel engage sa responsabilité en cas de dommage à l’égard du futur propriétaire (le maître d’ouvrage), mais aussi à l’égard des acquéreurs successifs en cas de revente de l’ouvrage.

La responsabilité décennale concerne les vices ou dommages de construction qui peuvent affecter la solidité de l’ouvrage et de ses équipements indissociables, ou qui le rendent inhabitable (par exemple, effondrement résultant d’un vice de construction) ou impropre à l’usage auquel il est destiné. Il s’agit du « gros ouvrage ­» (c’est-à-dire les murs, la charpente, la toiture..), par opposition aux « menus ouvrages » que sont les éléments mobiles (portes et fenêtres, sanitaires…).

Elle couvre les dommages survenus après la réception des travaux, pendant une durée de 10 ans. Le délai démarre lors de la signature de la réception des travaux, acte contradictoire par lequel le maître d’ouvrage déclare accepter l’ouvrage avec ou sans réserves.

Les services proposés

  • Expertise et conseil sur votre projet
  • Devis gratuit
  • Réalisation de plans
  • Réalisation de modélisation 3D du projet
  • Réalisation complète du dossier de Permis de Construire
  • - Prise en charge de toutes les autres démarches administratives
  • Gestion du chantier (Tout Corps d’État)
  • SAV
  • Prestations d'entretien
  • Approche budgétaire en cas de projet au stade de réflexion
  • Accompagnement sur les aides et subventions

    Vous êtes* : Un professionnelUn particulierUne collectivité
    Civilité : MonsieurMadame
    * : champs obligatoires